• Petite info : Comment faire mûrir les kiwis

    Petite info : Comment faire mûrir les kiwisPetite info : Comment faire mûrir les kiwis

    Je rappelle le protocole pour faire mûrir les kiwis, qui en tout début de saison ne sont pas encore mûrs.
    3 options :

    1) la plus rapide : mettre dans un sac en plastique le nombre de kiwis désirés, y ajouter une ou deux pommes et fermer le sac hermétiquement. Vérifier tous les jours l'avancement de la maturité. Dès qu'ils s'assouplissent, les sortir et les manger de suite.

    Attention, en début de saison, ils peuvent vite tourner trop mûrs et prendre un gôut de "vernis" désagréables

     

     2) un peu plus lent : mettre qq kiwis dans la coupe à fruits dans la cuisine avec une ou deux pommes
     

    3) si on n'est pas pressé : les laisser dans la cagette, avec une pomme ou deux sur le dessus.

     


    Les kiwis se conservent longtemps dans un endroit frais (cave etc...)
     Vous savez tout !

    Message de Jean et Laure


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    yoshi 73
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 09:53

    bonjour a tous,est merci d'avance pour l'astuce de murissement des  kiwi se sont des kiwi de mon jardin  que j'ai ramassé il y a 1 semaine,j'en ai encore un sacré paquets sur les branches a t'el point que la structure que j'ai improvisé il y a quelques années,a cédé,!!!,(sik!!),est c'est la premiere année ou il "donne",mais alors la ...sa DONNE!!,bon je vait faire comme vous diteet je vous tiens au courant de la suite...enfin si vous voulez??,! voila un pt'it bonjour en passant de notre tres chere "SAVOIE" 

    le yoshi des bois de la table

     

      • faf
        Mardi 8 Décembre 2020 à 17:48

        ta gueule toi

    2
    c'est moi
    Samedi 1er Février 2014 à 05:38

    Bonjour,

    Merci pour les kiwis essais concluent, très bonne idée je les ai mis avec des bananes et ce matin j'ai mangé un bon kiwi.

    Bonne journée.

    c 'est moi

    3
    begonia
    Mercredi 24 Février 2016 à 21:22

    bonsoir, bonjour, merci pour ces astuces concernant les kiwis, ils n'en finissent pas de murir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :